
Trouvez Tout ce Dont Vous Avez Besoin Chez Drouss
-
Busó Baali “La Muridiyya au(x) féminin(s)”
7.000 CFA(5.00)Au moment où la parole de la Femme se libère depuis quelques décennies, la condition féminine est davantage revendiquée dans les sphères sociale, politique et économique. Pour la plupart des mouvements de défense des Femmes, l’Islam est un contre-exemple dans sa libéralisation dans les sociétés modernes. Que nenni ! Impulsée par des mouvements de femmes, ou encore à travers la promotion de l’autonomisation des femmes (women empowerment), la Femme émancipée, autonome et actrice du développement, est tout de même présente dans l’Islam. Le rôle de la Femme en Islam est de premier plan. La Muridiyya en est une parfaite illustration.
7.000 CFA -
LE RÉGAL DES CONVIVES
8.000 CFA /Kg(5.00)Ce présent livre « Irwa’u nadîm fî adhbi hubb Cheikh al-Khadim» que nous avons traduit sous le titre « Le régal des convives par la douceur de l’amour du Cheikh al-Khadim » est une référence pour toute étude sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.
Cet ouvrage majeur est un monument de la littérature mouride de langue arabe. Nous avons l’honneur immense de traduire ce chef-d’œuvre, de l’arabe au français, par l’autorisation de son Khalife Serigne Moukhtar Diop grâce à son frère, mon ami et condisciple Serigne Habibou Diop.8.000 CFA /Kg -
Le soufisme canonique
6.500 CFALivre abordant le thème du soufisme qui est souvent mal perçu du fait du comportement de certains soufis, il éclaircit les avis de savants contemporains et anciens tels que Ibn Taymiyya et Ibn Al-Qayyim et leurs avis concernant le soufisme (tassawwuf) ainsi que certaines vérités sur les savants soufis tels que Ibn Arabî et …
6.500 CFA -
Le voyage nocturne et l’ascension
4.500 CFA(5.00)Ce livre explique le voyage qu’a effectué le Propohète (SBDL) à travers les sept cieux et à la mosquée de AL Quouds.
4.500 CFA -
Massâlik Al Jinân
5.000 CFA(5.00)En introduisant la plupart de ses ouvrages sur les Sciences Religieuses, l’auteur,
en l’occurrence CHEIKH AHMADOU BAMBA, s’annonce en ces termes : ‘’Ahmad,
l’indigent spirituel, fils de Ah- mad…’’ ou ‘’Ahmad, descendant de Habîballâh
de la famille MBacké…’’ ou encore ‘’MOUHAMMAD, fils de son maître spirituel
MOUHAMMAD…’’
De son vrai nom MOUHAMMAD ben MOUHAMMAD ben Habîballâh, CHEIKH
AHMADOU BAMBA nous parvint de la Grâce de DIEU au mois du Muharram en
l’an 1272.h, soit l’an 1855, à Mbacké, une localité située dans le Baol du Sénégal des
royaumes.
Fondé par son grand père, le village porte le nom de la famille des MBacké dont la
piété très connue leur valut une influence réligieuse particulière, un respect et une
vénération pour la FACE de DIEU.
Hommes de haute culture et d’une orthodoxie stricte dans l’assimilation des valeurs
culturelles Islamiques, ils firent du villag5.000 CFA -
Pour un Ramadan spirituel
7.000 CFA(5.00)C’est en empruntant une démarche rare et originale que cet ouvrage nous invite à cheminer vers une vision du jeûne de Ramadan comme étant une station de réforme. Il a pour ambition d’éclairer le lecteur musulman sur quelques aspects relatifs au jeûne de ce mois béni ; aspects qui représentent le socle à partir duquel sont extraits les messages spirituels sous-jacents. Trop peu mise en avant, la sphère spirituelle est pourtant l’élément essentiel du jeûne. Cet écrit ne cherche nullement à rester à la surface de l’écorce mais plutôt à accéder aux racines permettant d’en extraire le substrat.
7.000 CFA -
Silkul Jawahir
6.000 CFA“Le « Cordon des joyaux précieux, dans l’expression de l’histoire des secrets » est une suite de récits hagiographiques, de sentences d’exhortations et de sagesses profondes, articulée en deux grandes parties : – L’une est relative à la vie d’ici-bas ; – L’autre traite des aspects relatifs à l’au-delà. Traduction de l’Arabe au Fran,çais par Serigne Sam Mbaye.”
6.000 CFA -